Quand PS et cdH cesseront-ils de s’attaquer aux entrepreneurs ?

21 mars 2017 à 09:49

 

La Wallonie supprime les aides à l'emploi pour les très petites entreprises

Le président du MR Olivier Chastel et le ministre fédéral des PME et des indépendants Willy Borsus apprennent avec stupéfaction la volonté wallonne de supprimer les primes à l’emploi pour les TPE (Très petites entreprises). Tout comme le chef de groupe MR au Parlement wallon Pierre-Yves Jeholet, ils s’étonnent de cette mesure en décalage avec l’action du gouvernement fédéral, dont la priorité est la création d’emplois.
 
Willy Borsus, ministre fédéral des PME et des indépendants déclare : « Les PME et TPE représentent un enjeu crucial. Via la mesure « zéro cotisation sur le premier emploi » et les diverses baisses de charges, ma volonté a toujours été de les soutenir pour développer la créativité et l’emploi privé en Wallonie. PME et TPE sont le moteur de la relance économique wallonne. Je rappelle qu’elles représentent 99% du tissu économique de notre pays. J’invite la Wallonie à la plus grande prudence afin de ne pas fragiliser la reprise qui s’amorce ».
 
Olivier Chastel, président du MR, déclare : « 105 000 emplois ont été créés depuis le début de la législature fédérale. En décembre, le gouverneur de la Banque Nationale de Belgique affirmait : « Avec quelques 55 000 emplois supplémentaires, 2016 est un grand cru ». Les employeurs précisent que ces bons résultats sont une conséquence directe de la baisse des charges décidées par le gouvernement de Charles Michel. Soutenir les entreprises permet de créer des emplois. Quand donc la majorité PS-cdH cessera-t-elle de s’attaquer à celles et ceux qui entreprennent et se battent pour redynamiser leur région ?  ».
Olivier Chastel et Willy Borsus apprennent par ailleurs la suppression de l’indemnisation des indépendants pour travaux publics. « Quand bien même le dispositif aurait gagné à être revu sur certains aspects, il n’en reste pas moins qu’il permettait à certains commerces de faire face aux chantiers sans devoir mettre la clé sous la porte. La majorité PS-cdH ne propose aucune compensation aux petits commerçants. C’est pour eux un autre coup dur ».

Photos

7 décembre 2017

Cover Photos

Toutes les photos

6 décembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet