Le Président du MR désigne David Clarinval Chef de groupe au Parlement fédéral et Anne Barzin, Cheffe de groupe au Sénat.

24 août 2017 à 11:50

 

Suite à sa nomination au Gouvernement fédéral en tant que Ministre des Indépendants, PME, Classes moyennes, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale, Denis Ducarme, qui assumait le rôle de Chef de groupe MR au Parlement fédéral est remplacé par David Clarinval. Fort d’un engagement politique de presque 20 ans, David Clarinval (41 ans) a été élu Bourgmestre de la commune de Bièvre à seulement 25 ans. Député fédéral depuis 2007, ce licencié en sciences-économiques, sociales et politiques de l’UCL connait parfaitement les rouages de l’institution fédérale.

Par ailleurs, c’est Anne Barzin qui assumera désormais le rôle de Cheffe de groupe au Sénat en remplacement de Jean-Paul Wahl, devenu Chef de groupe MR au Parlement wallon. Licenciée en droit à l’UCL, Anne Barzin (42 ans) est Première Echevine à Namur et en charge de l’Etat civil et de la Population, de l’Enseignement, des Fêtes et de la Petite Enfance. Elle siège depuis 2014 en tant que Sénatrice cooptée après avoir été Députée fédérale de 1999 à 2007 et Députée wallonne de 2007 à 2014.

Termes associés

Photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme

Programme complet